Actualité logistique de santé

La Poste se renforce sur le transport de médicaments

Biologistic est spécialisée dans le transport en « température dirigée » de produits sensibles dans le secteur de la santé. – AFP – Charly Triballeau

Le groupe vient de faire l’acquisition d’une société de transport de produits médicaux et pharmaceutiques via sa filiale Chronopost.

Biologistic passe sous la coupe de La Poste, via sa filiale Chronopost. Spécialisée dans le transport sous température contrôlée de produits médicaux et pharmaceutiques, cette société vient d’être rachetée pour un montant non communiqué.
« L’acquisition de Biologistic permet à Chronopost de renforcer de manière significative son offre sur le secteur de la santé », précise simplement Martin Piechowski, président de Chronopost.
Le marché de la santé a représenté en 2015 14 millions de colis. Biologistic compte 43 dépôts en France et emploie 80 salariés.

Filiale de Chronopost

Jusque-là filiale du groupe français de logistique Flash Europe, spécialisé dans le secteur industriel, la société devient une filiale à 100% de Chronopost.
Spécialisée dans le transport en « température dirigée » (-25°, 2°/8° et 15°/25°) de produits sensibles dans le secteur de la santé, de l’industrie pharmaceutique et de l’environnement, elle a dégagé un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2015.

« Notre volonté est d’engager Biologistic dans un plan de développement ambitieux pour en faire le leader français du transport en tri-température », souligne le président de Chronopost.

Par A.R. avec AFP

AACso Académie

AACso Académie est la marque sous laquelle AACso France commercialise ses offres de formation

Laisser un commentaire